La communication c’est l’art de l’adaptation. Le communicant le sait, c’est en s’adaptant sans cesse à la société, que ses messages parviennent à prendre sens, à s’incarner dans l’esprit des destinataires. 🤓 En effet, comme le dit si bien l’experte en sémiologie, Élodie Laye Mielczareck, « les mots reflètent les maux de notre société ». Aussi, quels sont les mots qui ont marqué 2022 et quels seront les expressions incontournables de 2023 ? 🚀 Le Club We Are COM est allé prendre une véritable leçon de sémiologie auprès de cette spécialiste du langage, auteure de Antibullshit, Post-vérité, nudge, storytelling : quand les mots n’ont plus de sens (Et comment y remédier). Bonjour Élodie, tout d’abord pourquoi l’étude des mots est-elle indispensable à la communication ? Les mots sont des outils de travail pour les communicants, ils pétrissent un bassin sémantique collectif. Plus que toute autre chose, ils incarnent la société…