Quels sont les mots de la communication en 2023 ?

La communication c’est l’art de l’adaptation. Le communicant le sait, c’est en s’adaptant sans cesse à la société, que ses messages parviennent à prendre sens, à s’incarner dans l’esprit des destinataires. 🤓 En effet, comme le dit si bien l’experte en sémiologie, Élodie Laye Mielczareck, « les mots reflètent les maux de notre société ».  Aussi, quels sont les mots qui ont marqué 2022 et quels seront les expressions incontournables de 2023 ? 🚀 Le Club We Are COM est allé prendre une véritable leçon de sémiologie auprès de cette spécialiste du langage, auteure de Antibullshit, Post-vérité, nudge, storytelling : quand les mots n’ont plus de sens (Et comment y remédier).  Bonjour Élodie, tout d’abord pourquoi l’étude des mots est-elle indispensable à la communication ?  Les mots sont des outils de travail pour les communicants, ils pétrissent un bassin sémantique collectif. Plus que toute autre chose, ils incarnent la société…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *