Communicants, le Club We Are COM vous encourage à faire fi des idées reçues sur le rapport intégré. Non, le rapport intégré n’est pas invariablement un document rébarbatif. Non, le rapport intégré n’est pas qu’un communiqué de presse financier. Non, le rapport intégré n’est pas réservé à une petite poignée de collaborateurs internes… Aux côtés des experts, Raphaëlle Marcadal (Groupe RATP), Diana Charbonnier-Biyong (Orange) et Laurent Amiand (Croix-Rouge française), redorons le blason de ce véritable document de communication. Quels sont leurs recettes pour un rapport intégré aussi engageant qu’intéressant ? Ligne éditoriale, charte graphique, création de contenus, tonalité, mise en page, sobriété numérique… rien n’est laissé au hasard dans l’élaboration du rapport intégré parfait. Le rapport intégré selon le Groupe RATP Raphaëlle Marcadal, Direction de la Communication – Com institutionnelle & Marque Groupe RATP L’équipe COM du Groupe RATP Raphaëlle Marcadal : Avant toute chose, il me semble nécessaire de…