Le greenwashing quésaco ? C’est la diffusion d’une fausse information où de faits incomplets pour s’octroyer une image publique respectueuse de l’environnement. Le risque ? Un bad buzz considérable, ainsi que des sanctions légales. 😲 Que ce soit pour mettre en lumière les atouts écologiques d’un nouveau produit ou une démarche d’engagement globale, chaque communication doit être soigneusement préparée. Alors comment communiquer juste ? De quelle manière éviter un greenwashing public ? 🚀 Mohamed Mansouri, Directeur délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité – ARPP – livre ses bonnes pratiques aux membres du Club We Are COM. Cet expert de la communication éthique et durable décrypte les grandes lignes directrices et réglementations spécifiques pour encadrer les allégations environnementales et ne jamais tomber dans le piège du greenwashing. Bonjour Mohamed, vous êtes Directeur délégué de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cet organisme ? L’Autorité de…