Marque employeur : la vérité sort de la bouche des enfants, ou pas…

En matière de recrutement, pourquoi ne pas donner la parole aux véritables futurs talents ; à savoir les enfants ? ☺ C’est la bonne idée de Onepoint. Le cabinet de conseil spécialisé dans les grandes transformations a mis à l’honneur les enfants de ses collaborateurs. Décryptage d’une bonne pratique en matière d’attractivité employeur

A la recherche des talents…

L’objectif de Onepoint ? Recruter 1400 talents en 2023, tous profils confondus. Après une campagne de Saint-Valentin ingénieuse, qui incitait à tomber amoureux de son entreprise, le cabinet surfe cette fois-ci sur le thème de la rentrée des classes pour dénicher les futurs candidats parfaits.

Qu’est-ce qu’un consultant ? A quoi sert la cyber sécurité ? C’est quoi l’IA ? C’est pour notre plus grand plaisir que nous découvrons les réponses ingénues des enfants de collaborateurs, dans des vidéos capsules de 15 secondes, publiées sur les comptes sociaux de l’entreprise. Ces témoignages cocasses dévoilent des bribes du quotidien des experts de Onepoint : les métiers, les missions, l’ambiance, les conditions de travail… 

Le message est clair : profitez de la rentrée pour vous diriger vers du mieux, autrement dit en postulant sur l’espace Recrutement du site de Onepoint. 

Et comme chez Onepoint, on aime varier les plaisirs, les vidéos se déclinent en 10 messages uniques. Opter pour un format court, c’est garantir diversité et surprise. Tout au long de l’opération, les collaborateurs du Groupe étaient fortement encouragés à venir piocher dans ce répertoire de contenus sympathiques, pour repartager et médiatiser leurs vidéos préférées sur leurs comptes sociaux notamment LinkedIn. 

De manière générale, leurs collaborateurs se sont pris au jeu de cette campagne de rentrée décalée, puisque ceux-ci ont repartagé plus de 130 publications. Une belle réussite en matière d’employee advocacy.

… à la rencontre de la notoriété

Il n’est pas aisé de mesurer l’impact qu’une telle campagne, relayée par de nombreux collaborateurs en France et à l’international. Néanmoins, les impressions des comptes du Groupe ont significativement augmenté sur la période, puisque l’opération « Onepoint fait sa rentrée » a engendré plus de 35.000 impressions sur les réseaux sociaux ; seulement en organique. 

Ainsi, en misant uniquement sur les capacités virales d’un contenu rafraichissant, la landing page de recrutement de l’entreprise a vu son nombre de visiteurs doubler dès le premier jour. En parallèle, de nombreux médias ont salué l’originalité du concept : Focus RH, Figaro Emploi, CB News, Stratégies, Marketing Magazine… et bien sûr ici, We Are COM ! 

Au-delà des jeunes talents qu’elle va attirer, cette activation de marque employeur offre surtout à Onepoint une forte notoriété : celle d’un recruteur qui sort du lot par en ton décalé et qui implicitement met en avant la qualité de vie dans son entreprise.

Et maintenant, place au spectacle. On vous dévoile en exclusivité le Making-Of de la rentrée de Onepoint !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *