Les tendances des relations publiques pour 2024

Le domaine de la communication et des relations publiques a connu une évolution significative ces dernières années, influencé par les revendications sociétales et les exigences générationnelles. Un contexte aux multiples facettes s’installe en ce début d’année 2024, nous incitant à réfléchir sur les éléments qui définissent désormais des relations publiques efficaces, façonnées par les aspirations des actionnaires. Il est indéniable que de nombreuses entreprises et jeunes marques cherchent souvent à utiliser les relations publiques pour promouvoir leurs produits. Cependant, comme les journalistes le soulignent fréquemment, les médias ne sont pas des agences de communication. C’est devenu un élément différenciateur pour des noms tels que Streetpress ou Médiapart, qui privilégient la construction de l’information. Ainsi, les médias doivent trouver un équilibre dans leurs reportages, entre information et promotion, tout comme les marques. Il ressort de cet exercice délicat que les journalistes cherchent avant tout à résoudre des problématiques et à apporter…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...





Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *