Faire évoluer la culture d’entreprise : mission (im)possible ?

Culture d'entreprise - We Are COM

À l’heure des transformations accélérées, la culture d’entreprise n’est plus un concept abstrait, c’est un levier stratégique. Elle guide les comportements, donne du sens à l’action collective, et peut devenir un formidable moteur de mobilisation… à condition d’être activée, incarnée, et parfois challengée. Mais comment faire évoluer une culture sans perdre l’ADN de l’organisation ? Comment embarquer les équipes dans un projet commun quand les repères changent ? Et surtout, quel rôle pour les communicants dans ces dynamiques souvent complexes, mêlant histoire, symboles, valeurs et réalité opérationnelle ? Entre alignement, engagement et cohérence, la culture d’entreprise devient un terrain d’action concret pour les directions communication, au croisement des enjeux RH, managériaux et stratégiques. Découvrez le regard d’expert de Sophie Serratrice, senior partner chez Kéa et ex-dirigeante RH, et le retour d’expérience de Ségolène Angibaud, Responsable Communication Interne & Lab Transfo – FDJ United et d’Élodie Chadel-Amanou est Directrice de la…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...



 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *