À l’heure des transformations accélérées, la culture d’entreprise n’est plus un concept abstrait, c’est un levier stratégique. 🤓 Elle guide les comportements, donne du sens à l’action collective, et peut devenir un formidable moteur de mobilisation… À condition d’être activée, incarnée, et parfois challengée. Mais comment faire évoluer une culture sans perdre l’ADN de l’organisation ? Comment embarquer les équipes dans un projet commun quand les repères changent ? Et surtout, quel rôle pour les communicants dans ces dynamiques souvent complexes, mêlant histoire, symboles, valeurs et réalité opérationnelle ? 🚀 Entre alignement, engagement et cohérence, la culture d’entreprise devient un terrain d’action concret pour les directions communication, au croisement des enjeux RH, managériaux et stratégiques. 👀 Découvrez le regard de nos 3 expertes ! 👀 Sophie Serratrice, Senior Partner – Kéa & Partners et ex-dirigeante RH Ségolène Angibaud, Responsable COM Interne & Lab Transfo – FDJ United Élodie Chadel-Amanou, Directrice…
Faire évoluer la culture d’entreprise : mission (im)possible ?
