Droits musicaux : les règles du jeu pour les communicants

une paire d'écouteurs et un marteau de la justice, sur un fond coloré

Peut-on utiliser un extrait musical sans autorisation ? Quelle différence entre une licence d’utilisation et un droit d’auteur ? Quelles précautions prendre lorsqu’on choisit une musique pour une vidéo interne, un podcast, ou une campagne digitale ? Autant de questions qui concernent, de plus en plus, les communicants d’entreprise. À l’occasion de la fête de la Musique, le Club We Are COM a réuni deux experts du sujet pour démystifier les règles juridiques entourant l’usage de la musique dans les projets de communication : 🎙️ Jean-Marie Beasse, Directeur Général Adjoint chez Universal Production Music France, ⚖️ et Alexandre Bigot-Joly, avocat associé au cabinet Influxio, spécialiste du droit de la propriété intellectuelle. Ensemble, ils ont posé les bases à connaître, partagé des exemples concrets, et rappelé les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises… Et rester dans les clous. Retrouvez bientôt le compte-rendu de cet atelier 📹 Le replay de l’atelier…

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