Droits musicaux : les règles du jeu pour les communicants

une paire d'écouteurs et un marteau de la justice, sur un fond coloré

Peut-on utiliser un extrait musical sans autorisation ? Quelle différence entre une licence d’utilisation et un droit d’auteur ? Quelles précautions prendre lorsqu’on choisit une musique pour une vidéo interne, un podcast, ou une campagne digitale ? 🚀 Autant de questions qui concernent, de plus en plus, les communicants d’entreprise. 🎶 À l’occasion de la fête de la Musique, le Club We Are COM a réuni deux experts du sujet pour démystifier les règles juridiques entourant l’usage de la musique dans les projets de communication.  Jean-Marie Beasse, Directeur général adjoint chez Universal Production Music France   Alexandre Bigot-Joly, Co-fondateur et avocat associé du cabinet Influxio Ensemble, ils ont posé les bases à connaître, partagé des exemples concrets, et rappelé les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises… Et rester dans les clous. Musique & marques, une question de droit Quels sont les points juridiques clés à connaître lorsqu’une marque souhaite…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...



 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *