TOP des campagnes de Noël 2025

TOP des campagnes de Noël 2025

On y est… Mariah Carey est de retour  ! ☃️ C’est le moment de ressortir ses pulls les plus moches et de se détendre devant le TOP annuel des meilleures communications de Noël de la team We Are COM.   

Que nous réserve le cru de 2025  ? 🎄 De la magie de Noël évidemment, mais aussi des spots innovants et même des pubs qui vont à contre-courant. 🌟 Mode Noël enclenché : c’est parti pour notre florilège des campagnes les plus créatives, les plus tendres et les plus bluffantes.  

#1 – Waitrose – Le coup de ❤️ de la team

On connait Keira Knightley pour son rôle dans le film de Noël iconique, Love Actually. Eh bien cette année, on la retrouve également dans un spot de Noël enchanté pour la chaîne de supermarchés Waitrose. Tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique à l’anglaise sont réunis, on n’en dit pas plus, savourez  !  

#2 – IKEA – Le kit de Noël

Ah le fameux meuble en kit IKEA, beaucoup le redoutent… Et pourtant cette campagne ultra créative nous rappelle qu’il n’a pas que des mauvais côtés. La magie de Noël, c’est aussi savoir privilégier le côté émotionnel au côté promotionnel. Et vous, quel serait votre plus beau cadeau de Noël  ? 🎄 

#3 – Disney – Il était une fois…

Avec Disney, l’imagination devient (toujours) réalité. Une fois de plus, la célèbre entreprise de divertissement nous offre un petit chef d’œuvre. Pinocchio, c’est l’histoire d’une marionnette qui prend vie. Ici, c’est le dessin d’une petite fille qui s’anime pour tout vivre (ou presque) à ses côtés. Happy end garantie  !  

#4 – Coca Cola – Entre tradition et innovation

On craque complètement pour les animaux de la pub Coca-Cola. 100% générée par l’IA, cette campagne prend sa revanche sur sa prédécesseuse qui avait fait polémique. Progrès de l’intelligence artificielle ou évolution des mentalités  ? Quoiqu’il en soit, cette communication qui mêle tradition et innovation a conquis la team. A vous de juger  !  

#5 – John Lewis – Un COM qui laisse sans voix

Ah les communicants de John Lewis, que serait notre TOP de fin d’année, sans les mentionner. Chaque année, l’entreprise de grands magasins se surpasse pour nous offrir une campagne de Noël surprenante et toujours inspirante. En 2025, c’est sans les mots que la marque a choisi de faire vivre l’esprit de Noël. Regardez  ! 

#6 – LEGO – Les briques font leur show

Comment redonner l’envie de jouer à un pré-adolescent  ? Grâce à une reprise, par un chœur de mini-figurines, super originale du célèbre «  Hello  » de Lionel Richie. Jouer, c’est partager ! Et c’est ce que souligne mélodieusement LEGO, dans une société marquée par l’omniprésence du numérique. 🎼 Ça y est, on a la musique en tête…  

#7 – Lidl Suisse – Et si c’était Noël plus souvent ?

🎶 Wouldn’t it be nice si l’esprit de Noël n’était pas réservé aux fêtes de fin d’année  ? Avec sa campagne « Célébrer chaque jour », la marque discount nous dévoile une véritable ode à la bienveillance. Un spot feel good qui ne vend pas des produits, mais une philosophie, et ça fait du bien  !   

#8 – Orange - Requiem pour un conseiller

Cette année, c’est sur un requiem de Mozart, que l’opérateur téléphonique a choisi de nous rappeler qu’il était à nos côtés – en toutes circonstances. Leur signature « Orange est là » se pare d’une tonalité humoristique en cette fin d’année. Noël vous réserve bien des surprises ? Mais pas votre conseiller Orange : il sera là quoiqu’il arrive ! 😜  

#9 – Uber – Un retour… Dans le temps

Cette année, Uber se lance dans la communication de Noël avec un spot particulièrement réussi. Cette campagne émotionnelle, digne d’un court métrage, met en scène une jeune femme qui se remémore son passé au fil des rues traversées. Un peu de nostalgie et beaucoup d’espoir, il n’en fallait pas plus pour nous bouleverser et nous faire adhérer.  

#10 – Telstra  - Noël surnaturel

L’entreprise de télécommunications australienne nous livre un véritable petit film d’animation dans lequel une adolescente croise la route d’un petit fantôme 👻 Loin des clichés un peu kitsch de la magie de Noël, cette histoire d’une amitié peu commune entre deux solitaires, illustre l’importance d’être ensemble.  

Visuels : Freepik 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *