OEUVRE NORMANDE DES MERES
Au sein du siège social de l’association, l’assistant administratif & communication assure une mission d’accueil physique et/ou téléphonique des publics, des partenaires et des salariés de l’association sur le site où il/elle exerce.
Dans ce cadre, il/elle incarne l’image de l’association en étant la première personne rencontrée lors d’une arrivée dans les locaux : il/elle a la charge de l’ensemble des tâches dont l’objectif est de transmettre l’esprit chaleureux, convivial et bienveillant porté par l’ensemble des professionnels. Il/Elle assure en parallèle des missions de soutien dans la mise en œuvre quotidienne des activités en apportant son concours au bon fonctionnement organisationnel, logistique et administratif des établissements et services du territoire auquel il est rattaché.
Il/Elle inscrit sa pratique dans le cadre d’un travail d’équipe en se positionnant comme un soutien que ce soit pour les équipes, l’encadrement ou la direction. Doté d’une sensibilité pour les secteurs social et médico-social, il/elle mène les missions qui lui sont confiées dans la perspective de l’accompagnement des publics, en facilitant au maximum le travail des professionnels intervenant sur le terrain.
En complément de ces missions, l’assistant administratif & communication assure un soutien, de manière temporaire pour 3 ans, à la stratégie de communication associative, notamment en contribuant à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes, tant à l’échelle de l’association qu’à celle des territoires, des pôles ou des établissements et services.
Il/Elle incarne l’image de l’association en étant un ambassadeur de ses valeurs, de ses missions et de ses actions : à ce titre, il/elle a la charge de l’ensemble des tâches dont l’objectif est de transmettre l’esprit chaleureux, convivial et bienveillant porté par l’ensemble des professionnels. Il/Elle participe à la création de contenus adaptés, aide à l’organisation d’évènements, créé des supports de communication, actualise les outils déjà disponibles et assure le suivi opérationnel des projets et des actions en cours.
Il/Elle inscrit sa pratique d’assistant communication dans le cadre d’un travail d’équipe en se positionnant comme un soutien que ce soit pour les équipes, l’encadrement ou la direction. Doté d’une sensibilité pour les secteurs social et médico-social, il ou elle mène les missions qui lui sont confiées dans la perspective de l’accompagnement des publics, en facilitant au maximum le travail des professionnels intervenant sur le terrain.
MISSIONS :
– Gérer le standard téléphonique du site
– Assurer l’accueil physique des visiteurs extérieurs
– Gérer les stocks de fournitures de bureau et de denrées alimentaires
– Gérer le planning de réservation des salles et bureaux du site
– Gérer le courrier postal et digitalisé
– Gérer l’affichage obligatoire, permanent et temporaire des informations
– Décliner la stratégie de communication associative
– Planifier et organiser des actions de communication
– Centraliser les demandes de communication émanant des établissements et services
– Adapter les messages selon les publics
– Participer à la production de contenus
– Participer à la création et à l’animation du réseau des référents internes « communication
– Participer à la rédaction et à l’actualisation de la charte graphique associative
– Concevoir ou actualiser des supports print ou digitaux
– Travailler, au besoin, avec des prestataires externes (graphiste, imprimeur, etc.)
– Participer à la préparation d’évènements internes ou externes (notamment des salons, forums, conférences, etc.)
– Rédiger des contenus variés (articles, publications, newsletter, communiqués, dossiers de presse, bannières, etc.)
– Administrer les sites internet et intranet et les réseaux sociaux de l’association
– Assurer une veille informative sur les nouvelles tendances digitales
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter candidat.francetravail.fr.
