COMMUNAUTE COMMUNES PAYS CHATAIGNERAIE
Dans le cadre d’un renfort temporaire au sein des services communication et économie, la Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie recherche un(e) assistant(e) communication / évènementiel dès que possible et jusqu’au 31 juillet 2025.
Sous la supervision de la Responsable communication et du Développeur économique, vous serez chargé(e) de :
MISSIONS COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE
– Concevoir des supports de communication externes (bulletin intercommunal, rapport d’activités, lettre semestrielle, annuaire, affiche, tract, .) ;
– Participer à l’élaboration des outils de communication interne.
MISSIONS COMMUNICATION MULTIMÉDIA :
– Mettre à jour le site internet de la Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie et plus particulièrement de la rubrique économie ;
– Elaborer et diffuser des newsletters (généraliste, économie, etc.) ;
– Contribuer à la communication digitale (Facebook, Instagram, LinkedIn,.) ;
– Assurer la mise à jour du panneau lumineux de la Communauté de communes.
MISSIONS EVENEMENTIELS :
– Participer à l’organisation d’événements (salon des créateurs et des artisans d’arts, salon de l’habitat, etc.) en lien avec le service économie ;
– Organisation administrative et logistique ;
– Création et mise en ligne des supports de communication.
MISSIONS ADMINISTRATIVES :
– Gérer des missions de secrétariat, notamment la rédaction de courriers et mailing, contacts téléphoniques, etc. ;
– Coordonner les rendez-vous et les réunions, en veillant à une bonne organisation logistique.
PROFIL ATTENDU :
Permis B indispensable.
De formation Bac + 2 communication
Une première expérience (alternance ou poste) au sein d’un service communication est souhaitée.