La communication, ce facteur-clé de la reprise d’entreprise

Lorsque l’on se lance dans le rachat d’une entreprise, il y a de nombreux facteurs clés à penser pour optimiser la réussite de sa reprise. Ici, pas de chiffres, ni d’éléments corporels (on maîtrise moins 😀 ). On aborde le sujet de la reprise sous l’angle de la communication (notre dada). Ainsi, l’objectif est d’anticiper toutes les actions de communication internes et externes, qui vont contribuer à la réussite du projet. Etape par étape, explorons ensemble les éléments de com de la reprise ! Etape 1 : Définir ses envies et surtout… se projeter Cette étape consiste à définir ses envies et le type d’entreprise que l’on souhaite racheter. Bien évidemment, le projet de reprise d’entreprise doit être murement réfléchi en fonction de ses motivations et de son expertise. Et bien sûr par rapport à un projet de vie ! Tout d’abord, pensez à l’effectuation, une autre manière d’aborder l’entrepreneuriat. D’après Philippe Silberzahn,…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *