Assistant de communication en apprentissage (H/F)

ETB PUBLIC DU MONT-SAINT-MICHEL

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général et de la Directrice communication, culture et partenariats, sous le tutorat de la Responsable de la communication et de la programmation culturelle, l’Assistant(e) de communication travaille à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les différents supports et via différents canaux.

Vous assurez la mise en ligne et la mise à jour des outils print et web, participez à la mise en place de nouveaux outils de communication dont un site web en cours de développement mais aussi différents outils numériques ou imprimés, créez de nouveaux contenus adaptés aux différentes plateformes, en lien avec les différents prestataires qui encadrent ces missions numériques / participez à l’élaboration de la stratégie de communication en lien avec le déploiement d’une nouvelle plateforme de marque / effectuez une veille sectorielle et un benchmark sur les outils numériques pour proposer des axes de développement ou d’amélioration / analysez le trafic sur les différents outils en ligne, en proposant des campagnes de webmarketing et en optimisant du référencement général / assurez la réalisation et/ou la coordination associant marketing, communication et savoir-faire technique via une approche cross-canal / alimentez la base iconographique dans le respect des auteurs / réalisez de supports print et web, en lien avec les prestataires / participez à la rédaction et en assurant la mise en page des campagnes d’emailing et la mise à jour des listes de diffusion.

En complément, vous vous impliquez dans le suivi des relations presse, dans le community management et participez à l’organisation d’événements auxquels les médias sont conviés, vous assurez la mise à jour du/des sites internet / veillez à la planification et la mise en ligne des publications des réseaux sociaux conformément au planning éditorial établi avec les équipes prestataires / assurez la mise en page des campagnes d’emailing et la mise à jour des listes de diffusion / répondez aux sollicitations des usagers sur les réseaux sociaux en lien avec sa hiérarchie et en assurant une veille e-réputation de l’établissement public.

Vous réalisez des contenus éditoriaux en adaptant des supports aux besoins du numérique en accord avec la charte éditoriale, en vous assurant du bon positionnement et de la cohérence des contenus. Vous créez des textes et des visuels web (site, réseaux sociaux.), print (encarts presse, flyers, affiches, panneaux.), rédigez des textes, des articles, des communiqués de presse, etc. Selon les besoins, vous produisez des contenus multimédia (vidéos, photos et/ou sons, visuels) et suggérez de nouveaux formats d’expression via de nouveaux outils.

Vous œuvrez à l’activité du service : mettre à jour le fichier presse culture et presse spécialisée (patrimoine, environnement, art, presse locale) / participer à la coordination des événements de relation publique (rédaction de déroulés, d’éléments de langage, mise à jour des invités) / participer à l’organisation d’événements de relations publiques et de relations presse / participer à l’élaboration de la revue de presse / réaliser une veille numérique à la demande sur des sujets ponctuels.

Synthétique, réactif(ve), autonome et organisé(e), vous avez un fort intérêt pour la communication, la culture digitale et le marketing. Rigueur, sens de l’esthétique, créativité et polyvalence sont des qualités que l’on vous reconnait. Vous justifiez de très bonnes capacités rédactionnelles (parfaite maîtrise de l’orthographe) et d’une bonne maîtrise des logiciels de PAO, une connaissance de base en prise de vue et montage photo / vidéo serait un plus.
Vous êtes familier des techniques de veille digitale, du webmarketing technique et êtes à l’aise dans la conception de supports et la maitrise des outils informatiques dont Pack Office.

Merci d’envoyer CV + LETTRE DE MOTIVATION

0 réponses sur “Assistant de communication en apprentissage (H/F)”