Chargé / Chargée de communication

SOCIETE MAHORAISE DE COMMERCE

Depuis plus de 25 ans, le Groupe Maharajah exerce son activité dans divers secteurs de l’économie à Mayotte. La principale activité du groupe, à travers Somaco, se situe dans le domaine de la grande distribution avec un vingtaine de magasins sur l’ensemble de l’île. Le groupe Maharajah est présent dans le secteur de la logistique, de l’immobilier, de l’hôtellerie et de la fabrication métallique. La différence avec le net est relativement faible car les charges salariales à Mayotte sont minimes (moins de 10%).

Activités principales

Définition et mise en œuvre d’un plan de communication
– Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux ).
– Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats (réseau sociaux, communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire ) et être force de proposition sur le choix des messages.
– Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec la direction.
– Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts des l’entreprise (période de fêtes propres à Mayotte, pic d’activité ) en fonction de leur domaine d’activité (Distribution alimentaire, lingerie, hôtellerie, industrie).
– Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, espace public ) en fonction des objectifs de communication.
– Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.

Compétences techniques

– Connaissance des logiciels de création de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator ) et en CMS (Content Management System)
– Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office) et d’outils de publication en ligne
– Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics)
– Connaissance de la gestion budgétaire et des outils de suivi

Profil : bac+2 en communication ou marketing, idéalement 2-3 années d’expérience mais juniors acceptés

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”