Les marques chinoises attaquent dans le luxe

Et s’il était venu le temps des marques de luxe chinoises ? Quelle stratégie de COM pour lever les freins des consommateurs ? Comment internationaliser une marque nationale ? La team We Are COM a pris un thé vert avec Michel Chevalier, expert du luxe et des marques en Chine. Banzai ! Bonjour Michel ! Les marques chinoises commencent leur conquête de l’Ouest (et pas seulement). Quel regard portez-vous sur ce phénomène ? Il faut savoir qu’il existe de nombreuses marques chinoises très puissantes. Nous n’y sommes pas forcément encore exposés en Europe car pour l’instant, elles ont choisi de consacré leur stratégie de communication sur le marché chinois. Mais pour se donner une idée de leur potentiel, on peut se dire que leur force de frappe est à la mesure du marché intérieur chinois, et plus largement de la Chine continentale (incluant Taïwan et Hong Kong). C’est-à-dire très très…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *