A l’occasion de la journée mondiale du don du sang, la team We Are COM a suivi de près l’opération de l’Etablissement Français du Sang sur les réseaux sociaux. On vous dit tout sur ce “good buzz” !
Comment développer une activation digitale autour d’une cause ? L’EFS est ici un cas d’école.
L’ objectif de l’opération #MissingType ? Remercier les donneurs réguliers et sensibiliser de nouveaux donneurs à cet acte généreux et essentiel. Le message ? “Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres”. Les relais d’opinion ? De nombreuses marques qui se sont mobilisées : les lettres A, B et O (clin d’œil aux groupes sanguins) ont disparu de leurs comptes sociaux et de leurs sites internet !
La team vous offre une sélection des participations remarquables des marques à l’opération #MissingType pour cette journée du don du sang :
On fait un deal : puisqu’on a tombé le “O”, vous relevez la manche pour le #DonDuSang ? 😉 #MissingType https://t.co/MH7oP8Ix7S pic.twitter.com/DbdKeHdl80
— H P! ✈ (@hopinfos) 14 juin 2017
CERT_INES LETTRES _NT PLUS DE P_UV_IR QUE D’_UTRES… #MissingType pic.twitter.com/WzHVHLlIz0
— Uber France (@UberFR) 12 juin 2017
Et si les lettres A, B, O, disparaissaient des Kinder ? #MissingType @EFS_Officiel #JMDS pic.twitter.com/a2RnXELXI6
— Kinder France (@KinderFR) 14 juin 2017
P_rce que d_nner de l’_rgent, c’est _ien, m_is d_nner s_n s_ng, c’est mieux 💪❤ #MissingType @EFS_Officiel pic.twitter.com/zMUB0BA82S
— Leetchi (@Leetchiweb) 12 juin 2017
_uj_urd’hui, c’est l_ j_urnée m_ndi_le des d_nneurs de s_ng !
L_ P_st_ se m_bilise #JMDS #MissingType poke @EFS_Officiel RT PLZ pic.twitter.com/Xq1yIGN8YN— Le Groupe La Poste (@GroupeLaPoste) 14 juin 2017
#JMDS : #AFNOR soutient l’opération #MissingType #DonDeSang 🔝. Chez nous, 2 collectes/an se déroulent.. chez notre voisin @EFS_Officiel ❣👏 pic.twitter.com/hVuwFio9WD
— AFNOR (@AFNOR) 14 juin 2017
La vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin ! Pour la #JMDS, Banque Populaire s’associe à l’@EFS_Officiel #MissingType pic.twitter.com/UOzd7LruBO
— __nque P_pul_ire (@BanquePopulaire) 14 juin 2017