Top des campagnes corporate du printemps 2016

A l’origine il y a un nom, puis un logo et enfin une plateforme de marque. Parfois, cette dernière se délite et fait oublier les éléments distinctifs de l’entreprise ou du produit… Avant d’en arriver-là, plusieurs actions sont possibles : réappropriation de la base line, (première) prise de parole corporate ou encore changement de nom. Autant d’actions destinées à faire (re)décoller une marque comme le prouvent GMF, Airbnb et Paris Aéroports (ADP) ! 3. GMF Dimanche 1er mai, l’assureur français a lancé une nouvelle campagne de communication avec un film corporate de 45 secondes. Un positionnement institutionnel qui réaffirme la baseline de GMF « assurément humain » en mettant en scène des particuliers et professionnels « engagés ». Réalisée par TBWA, l’agence de GMF depuis 2007, cette vidéo « longue » selon les codes actuels, résonne comme un manifeste sur fond de musique émouvante. Selon les communicants de l’assureur, cette campagne vise ainsi à réinventer le territoire de communication pour émerger…

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