M&M’s E1 : Quand la musique est bonne

Vous aimez le Fnac Live ? Vous collectez les goodies dans les festivals et shazamez la bonne zik dans les pubs ? Amis communicants, cette trilogie « Marques et Musique » (« M&M’s » pour les intimes) est faite pour vous ! Les marques sont aujourd’hui nombreuses à collaborer avec des artistes pour offrir une véritable expérience à leurs publics. Intégrer la musique dans sa stratégie de brand content ? Oui, en l’envisageant comme un vecteur d’émotions à la fois positionnant et segmentant. Les études montrent une diversité de profils de consommateurs de musique : autant de possibilités d’engagement pour les marques ! Possibilité #1 : l’association d’image avec un artiste Attribué historiquement aux sportifs et aux artistes de grande renommée, l’endorsement permet d’opérer un transfert de valeurs en associant directement l’artiste à la marque. L’artiste devient ainsi une sorte d’ambassadeur : il participe à des opérations de communication et des…

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