Comment vendre du rêve quand on ne doit pas faire de bénéfice ? Comment concilier consommation responsable avec développement produit ? C’est l’exploit que relève FDJ, entreprise publique aux 26 millions de clients. Laetitia Olivier, Fondatrice de BEGOOD et ancienne Directrice de la Communication et du Développement Durable de la marque au trèfle partage ses challenges et conseils. Echanges à bâtons rompus avec une experte RSE et Communication : on peut le dire, la team We Are COM a tiré le bon numéro ! NDLR : Laetitia Olivier a quitté FDJ en janvier 2019. Bonjour Laetitia, merci de nous recevoir dans cet espace de travail baptisé « numéro complémentaire ». Pour débuter, un grand classique chez nous : quelle est votre définition de la communication corporate ? La communication corporate, c’est l’âme et les tripes de l’entreprise. Son cœur et son cerveau ! Elle est le révélateur de ce qu’est…
« En tant que Dircom, nous devons organiser la porosité positive entre l’entreprise et son environnement »
