1er avril 2018 COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻♀️🧔🏾 ou autour d’un café ☕ #STORIES Instagram : les « stories » plus accessibles aux annonceurs Impossible de passer à côté : les « stories » sont le format de contenu qui cartonnent depuis près d’un an. Apparus sur Snapchat, puis sur de nombreuses plateformes (Facebook, WhatsApp,…) c’est sur Instagram qu’ils sont désormais incontournables avec plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens. Pour rendre plus accessibles ce format « spécifique » (9/16ème), Instagram vient de donner aux annonceurs la possibilité de transformer automatiquement n’importe quelle publicité du média social, en une publicité plein écran au sein des « stories ». Pas très beau… mais très efficace ? #1ERAVRIL? McDonald’s ne fait pas de blague : ce sera frites ET potatoes « Avec votre Big Mac, c’est frites ou potatoes ? ». Un dilemme vieux de près de 20 ans…