🇬🇧 English Version Après un véritable Masterclass au Club We Are COM et notre article #1 « La sémiologie, indispensable à la communication ! », sur les procédés cérébraux indissociables à toute tentative de communication, la sémiologie n’a certainement plus aucun secret pour vous ! 🚀 Toutefois, de quelle manière cette science du langage – et pas seulement – s’applique-t-elle à notre vie professionnelle de communicants ? Quels sont les nouveaux usages ? Quels sont les nouveaux signes ? Les nouveaux mots ? Élodie Mielczareck, sémiologue de renom, nous éclaire sur les enjeux d’une communication sans faille. Ready ? 🤗 slides en français Pouvez-vous nous rappeler brièvement les étapes de la méthode sémiologique ? Tout d’abord, rappelons que la sémiologie s’intéresse à tous les types de signes : qu’ils soient écrits, entendus, non-verbaux, ou encore symboliques. Intentionnels ou non voulus. La langue est un système de signes exprimant des idées et, par-là, comparable à l’écriture, l’alphabet des sourds-muets, aux…