La sémiologie, indispensable à la communication !

🇬🇧 English Version Comment jouer avec les mots, quels en sont les sens, les signifiants, les acceptions, les connotations ? L’intention de l’émetteur d’un message est-elle invariablement celle que le récepteur percevra ? Vous savez bien que non ! Alors, pour communiquer de façon pertinente, penchons-nous sur les rouages cérébraux qui permettent à deux entités d’accéder à une compréhension, idéalement commune, en tout cas « optimisée » 🤓 🚀 Nous avons eu le plaisir d’accueillir le temps d’un atelier du Club We Are COM une experte en la matière : Elodie Mielczareck, sémiologue passionnée et passionnante. Spécialiste du langage et du « body language », elle conseille et forme les dirigeants d’entreprise et accompagne les stratégies de communication : audit sémiologique, planning stratégique, définition des valeurs de marque. Elle intervient aussi sur les plateaux TV pour apporter un décryptage sémiologique de l’actualité. Ne passons pas à côté de ce savoir magistral dans cet épisode #1. Vous voulez savoir…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *