Le contributing, quand le consommateur change le marketing

Parce que le consommateur est exigeant, la plupart du temps intransigeant. Parce qu’aujourd’hui, seule la communication de preuve trouve grâce à ses yeux. Parce que ses attentes évoluent sans cesse… Les marques doivent plus que jamais se distinguer par leur raison d’être et leurs engagements. 🙌 Ces nouvelles problématiques d’approche des consommateurs nécessitent de repenser la communication des entreprises, à l’aide de nouvelles approches, plus citoyennes. 🙏 Alors, le marketing d’autrefois est-il véritablement mort ? D’une certaine manière, oui. Mais pas de panique, chers communicants, voici venu le temps du contributing ! Le contributing, quésaco ? 🤔 Tout simplement l’héritier du marketing, sa nouvelle version, défendant davantage l’idée d’une croissance responsable que celle d’une croissance consumériste. Pour cela, il est important que l’évolution des business models corresponde à l’évolution des aspirations des consommateurs. Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’économie sociale, solidaire et responsable, nous partageait son analyse : « Le capitalisme a changé, change…

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