Brand content manager

Le brand content manager est le garant des contenus diffusés sur les différents canaux de communication de la marque : site web, réseaux sociaux, newsletter, blog, vidéos… Il doit finement analyser les supports de communication les plus adaptés à la marque et aux messages que cette dernière souhaite diffuser sur les carrefours d’audience où se trouvent ses cibles. Ce communicant définit une ligne éditoriale spécifique, après une étude rigoureuse des besoins de l’entreprise et des attentes de ses publics, puis gère la production et la diffusion des contenus de marque.

Le brand content manager est amené à collaborer étroitement avec les équipes Marketing. Sa forte culture de marque et du monde médiatique l’aidera à apporter des conseils avisés sur les stratégies éditoriales.

Compétences :

  • Culture du numérique
  • Grande connaissance du monde des médias
  • Réactivité et rigueur
  • Excellent rédactionnel
  • Sens de l’analyse
  • Maitrise du SEO

Formation :

  • Diplôme : Bac + 5 spécialisé en Communication.

Rémunération :

  • Débutant : 2 000 € net mensuel.
  • Confirmé : 4 000 € net mensuel.
Plus de La Team
Digital way : la nouvelle boîte à outils
Souvent sous-estimée ou méconnue jusque au début du confinement, l’appropriation des outils numériques...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *