• Devenir membre
EnglishFrench
We Are COM, club des communicants - L'accélérateur des pros de la communication
  • Club
    • Welcome
    • Synthèses des ateliers
    • Portraits d’équipe
    • Prochains ateliers
    • Prochains meet-up
  • Média
    • Décryptages
    • Interviews
    • Innovation
    • Carrière
    • Tribunes
    • Nos articles par marque
    • Partagez vos idées !
  • Jobs
    • Offres d’emploi
    • Publiez une offre
  • Outils
    • Ecoles & Formations
    • Fiches métiers
    • Dico
    • Ressources
    • Générateur de brief
  • Fun
    • TOP de la COM
    • Savoirs (in)utiles
    • Citations
    • Bingo
  • Agenda
  • Manifesto
  • Offres
    • Adhésion Entreprise
    • Adhésion individuelle
    • Abonnement au média
    • Formations
    • Masterclass
    • Recrutement
Blog, Dircom, Les décryptages, Les interviews

La communication engagée, raison d’être de la Matmut

96
SHARES

Peter Drucker déclarait : « La raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires. » Alors, de quelle manière vivre sa raison d’être au quotidien ? Comment mettre le bénéfice individuel au service du bénéfice collectif ? 💡 Pour y voir plus clair sur ces problématiques identitaires fondamentales, la team We Are COM est allée trouver Stéphanie Boutin, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication et de la RSE du Groupe Matmut et membre du Club We Are COM. 🚀 À l’occasion du lancement de la nouvelle identité de marque de la Matmut, Stéphanie Boutin s’est livrée sur les dessous de ce plan d’envergure : redéfinition de l’ADN et refonte de la raison d’être. De quelle manière une entreprise mutualiste réaffirme-t-elle son identité, tout en prônant sa singularité ? Que cache ce nouveau logo tout en mouvement ? Une leçon de communication engagée,…

La suite est réservée aux membres du Club !

  • Accès illimité aux contenus We Are Com
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Tags de l'article
charte graphique, communication, communication externe, communication interne, identité de marque, identité visuelle, image de marque, logo, Marque, marque engagée, stratégie de communication, stratégie de marque

Vous pourriez aussi aimer

« C’est au contenu de s’adapter aux usages ! »
New Hacking
Désinformation : comment éviter la manipulation de l’information des entreprises ?
Comment les marques peuvent-elles se faire entendre avec le podcast ?
Article précédentLes principaux facteurs d’échec des recherches de naming menées en interne 
Article suivantL’image et la réputation ne sont pas des concepts abstraits
Laisser un commentaireAnnuler le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ad
Plus d'articles
Métiers, Relations Presse
Attaché de presse

A propos du club

We Are COM, club des communicants

Accélérateur des communicants, le club We Are COM réunit 1.685 professionnels de la communication dans l'objectif de monter en compétences entre pairs : partager, respirer, s'inspirer, accélérer, oser car... #WeAreCOM

  • Manifeste
  • Team
  • Partenaires
  • Newsletter
  • Devenir contributeur
  • Kit media
  • Mentions légales
  • Conditions Générales de Ventes
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité

Tags

article audience contenu diffusion film Internet journal magazine marque média méthode métier public publicité radio rédaction Site support vidéo Web
Powered by WAC & Co 2022
Retour en haut
  • Club
    • Welcome
    • Synthèses des ateliers
    • Portraits d’équipe
    • Prochains ateliers
    • Prochains meet-up
  • Média
    • Décryptages
    • Interviews
    • Innovation
    • Carrière
    • Tribunes
    • Nos articles par marque
    • Partagez vos idées !
  • Jobs
    • Offres d’emploi
    • Publiez une offre
  • Outils
    • Ecoles & Formations
    • Fiches métiers
    • Dico
    • Ressources
    • Générateur de brief
  • Fun
    • TOP de la COM
    • Savoirs (in)utiles
    • Citations
    • Bingo
  • Agenda
  • Manifesto
  • Offres
    • Adhésion Entreprise
    • Adhésion individuelle
    • Abonnement au média
    • Formations
    • Masterclass
    • Recrutement
  • Devenir membre
Share This
  • https://www.facebook.com/wearecom
  • https://twitter.com/We_are_com
  • https://www.linkedin.com/company/we-are-com