L’intelligence artificielle bouleverse la façon dont les Français perçoivent la communication des entreprises. 🤖 Un même message n’est plus reçu de la même manière selon qu’il est, ou non, conçu avec son aide. Alors, qu’attendent les consommateurs ? Et comment les marques peuvent-elles rester crédibles dans ce nouveau paysage ? 🚀 C’est tout l’enjeu de l’étude We Are COM x institut Viavoice sur la sincérité des marques à l’heure de l’IA, qu’Arnaud Zegierman, sociologue et co-fondateur de Viavoice, a décrypté pour nous à travers son analyse des résultats de l’enquête. Partie I – La sincérité dans la communication des entreprises Quels sont les attributs d’une marque sincère ? Pour les Français, une communication d’entreprise sincère, c’est avant tout une communication de cohérence entre le discours et les actions d’une marque (27%). Un chiffre qui reste extrêmement stable depuis notre dernière étude sur le sujet en 2020. La cohérence représente donc…
Sincérité des marques : l’IA change-t-elle la donne ? (étude Viavoice pour We Are COM)
