Assistant / Assistante de communication

Site CITE ARCHITECTURE ET PATRIMOINE

La mission principale du poste consiste à assister la Chargée de communication numérique dans la mise en place des actions de valorisation de la Cité qu’elle aura définies, en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale, dans 3 principaux domaines :Internet ;réseaux sociaux ;actions d’e-marketing.

Content manager – médias sociaux :
Responsable au quotidien de l’animation des médias sociaux, il /elle met en œuvre des contenus spécifiquement pour les réseaux sociaux. Les principales missions dans l’assistance sont les suivantes :
– Mettre en place la stratégie appliquée aux réseaux sociaux de la Cité de l’architecture et contribuer à leur évolution ;
– Assurer, en lien avec la chargée de communication numérique, le community management des réseaux sociaux de la Cité et la publication quotidienne des comptes réseaux sociaux.
– Identifier les médias sociaux externes (influenceurs, réseaux sociaux…) avec lesquels engager des actions pour accroi tre la notoriété de la Cité ;
– Assurer une veille active et concurrentielle des tendances et évolutions des réseaux sociaux ;
– Surveiller l’e-réputation de la Cité ; organiser un reporting régulier, en faire des analyses et proposer des préconisations.

Webmestre éditorial :
Le webmestre est le garant de la ligne éditoriale du site, il est responsable du contenu du site. Les principales missions dans l’assistance sont les suivantes :
– Assistance à la gestion du contenu éditorial ; organiser les contenus en fonction de l’actualité et des priorités, veiller à la mise à jour de l’actualité sur le site ;
– Proposer des améliorations et veille technologique en lien avec la Direction des systèmes d’informations.

Communication numérique, administration du CRM :
Il/elle aide à la mise en œuvre des solutions e-CRM et à la mise en place des solutions de e-marketing pour proposer des produits adaptés au profil du visiteur. Il mesure la performance et le retour sur investissement des actions menées.
Les principales missions sont les suivantes :
– Co-administrer la base contacts, organiser la qualification et la segmentation des contacts ainsi que leur mise à jour
– Participer à l’envoi des invitations et supports de communications print de la Cité par routage
– Concevoir des newsletters thématiques, les diffuser par module de marketing automatique ;
– Analyser les KPI ;

Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres missions pourront être confiées au candidat retenu si nécessaire.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.citedelarchitecture.fr.

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