Assistant Communication (H/F)

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ALLIANCE Forets Bois recherche un Assistant Communication HF pour son service Communication situé au siège à Cestas-Pierroton (33).

VOTRE DEFI
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de la Communication, et au sein du service communication, vous êtes chargé(e) d’accompagner les actions pour l’ensemble du groupe (coopérative et filiales). Particulièrement en charge des actions de communication digitale, vous travaillez en collaboration étroite avec le Chargé du Pôle Image/Édition et en lien avec l’ensemble des directions fonctionnelles et d’agences du groupe Alliance. Vous serez également amené(e) à appuyer le service sur différentes missions de communication : Événementiel / Communication interne / Gestion de projet

Le poste couvre plusieurs missions :

DIGITAL
– Site(s) web du groupe : Gestion et création des contenus (optimisation du SEO, suivi du SEA : gestion campagnes ADWORD,
en lien avec nos prestataires externes)
– Gestion des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn : planning éditorial hebdomadaire, création des contenus des posts (textes, visuels, vidéos ) et programmation
– Création et gestion de newsletters
– Google My Business et pages jaunes : gestion des annonces, positionnement, contact prestaire
– Gestion des interactions utilisateurs (modération), e-réputation
– Définition et mesure de KPIs (Googles Analytics, Facebook Analytics)
– Création et suivi de rapports d’analyse (Adword, Facebook )
– Analyse du parcours utilisateurs.

ASSISTANCE GLOBALE EN COMMUNICATION
– Appui à la rédaction et mise en forme de documents internes et externes : newsletters, infos internes
– Réalisation de présentations, montages vidéos, animations motion design
– Participation à l’animation et au suivi des actions du service en lien avec la responsable de communication.

ÉVÉNEMENTIELS INTERNES ET EXTERNES / RELATIONS PRESSE
Accompagnement ou gestion complète de l’organisation et de l’animation d’événementiels internes (séminaire d’entreprise) et externes (mise en place des stands sur salon, gestion logistique).

VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?
– Formation spécialisée en communication / marketing
– Première expérience souhaitée au sein d’une entreprise
– Vous avez une réelle appétence pour les réseaux sociaux et le web (la connaissance de WordPress serait un plus)
– Vous avez déjà une expérience dans l’organisation d’événements
– Vous avez la maîtrise à la fois des outils bureautiques et graphiques : Word, Powerpoint, Excel, Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign, Première pro
– Vous faite preuve d’une bonne expression écrite et orale, d’autonomie, de créativité, d’esprit d’équipe et d’un excellent relationnel,
d’agilité, d’adaptabilité et de capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois

ALORS CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !

Poste à pourvoir dès que possible
Classification et salaire : selon expérience et en conformité avec la valeur du point applicable à cette catégorie.
Avantages : tickets restaurant, CSE du groupe Alliance, 13ème mois

Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation)
N’hésitez pas à venir découvrir notre quotidien sur le site internet : https://www.allianceforetsbois.fr/

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.allianceforetsbois.fr.

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