Assistant Marketing et Communication (h/f)

ADECCO

Adecco recrute pour son client Airbus spécialisé dans l’aéronautique, un Chargé de Marketing de l’emploi (H/F) pour rejoindre son site basé à Dugny (93) pour une mission en intérim de 6 mois.

Vous ferez partie de l’équipe de Marketing de l’emploi France, où vous contribuerez à la stratégie de marketing de l’emploi en utilisant divers canaux, et notamment les médias digitaux, afin de concevoir des campagnes pour soutenir les défis de recrutement externes.

Vous contribuerez à l’étude de marché des talents en apportant vos connaissances et votre compréhension du marché local parisien pour toutes les division d’Airbus. En collaboration avec l’équipe française, vous développerez et mettrez en œuvre des activités d’attraction des talents à travers différents canaux ciblés pour les différents segments de candidats que nous souhaitons atteindre.

Vos missions seront :

– Vous organiserez les salons de l’emploi, les visites de site ainsi que toutes autres actions pertinentes auprès des partenaires locaux.
– Contribuer à la stratégue créative et de contenu pour nos campagnes de marketing numérique actuelles et futures et garantir une stratégie de marque employeur cohérente et homogène
– Sensibiliser et impliquer des parties prenantes de l’entreprise dans les campagnes
– Contribuer à la gestion des partenaires externes, afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement pour l’entreprise dans le cadre des activités de marketing de l’emploi
– Contribuer à la budgétisation du marketing numérique en France afin de maximiser les dépenses et le coût par candidat
– Evaluer les conditions du marché et les données sur les concurrents afin d’identifier les nouvelles tendances, d’accroître la notoriété de la marque et de créer de nouveaux viviers de candidats
– Travailler en étroite collaboration avec les différents responsables de l’équipe afin de garantir un flux constant de contenu de qualité
– Vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion de la stratégie de communication de l’entreprise pour la région parisienne
– Vous veillerez à établir des relations solides avec les différents services internes

Profil attendu :

– Vous avez 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la communication, du marketing ou de la gestion de marque
– Vous êtes titulaire d’un master ou d’un diplôme équivalent
– Capacité à analyser les performances d’une campagne
– Vous disposez d’une expertise en matière de création de contenu
– Vous disposez d’une excellente communication à l’écrit et à l’oral
– Vous maîtrisez la suite Google, les réseaux sociaux
– Vous disposez d’un anglais avancé

Rémunération : selon profil

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