A l’origine il y a un nom, puis un logo et enfin une plateforme de marque. Parfois, cette dernière se délite et fait oublier les éléments distinctifs de l’entreprise ou du produit… Avant d’en arriver-là, plusieurs actions sont possibles : réappropriation de la base line, (première) prise de parole corporate ou encore changement de nom. Autant d’actions destinées à faire (re)décoller une marque comme le prouvent GMF, Airbnb et Paris Aéroports (ADP) ! 3. GMF Dimanche 1er mai, l’assureur français a lancé une nouvelle campagne de communication avec un film corporate de 45 secondes. Un positionnement institutionnel qui réaffirme la baseline de GMF “assurément humain” en mettant en scène des particuliers et professionnels “engagés”. Réalisée par TBWA, l’agence de GMF depuis 2007, cette vidéo “longue” selon les codes actuels, résonne comme un manifeste sur fond de musique émouvante. Selon les communicants de l’assureur, cette campagne vise ainsi à réinventer le territoire de communication pour émerger…
Top des campagnes corporate du printemps 2016
