Com’1 Monday – Saison 1, Episode 18

COM'1 Monday Actualité de la communication

COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻‍♀️🧔🏾 ou autour d’un café

#JOB-UN

Facebook lance sa plateforme dédiée à l’emploi

Cela fait des années qu’on en parle, voire qu’on le fait déjà. Trouver un job sur Facebook. Jusqu’à présent, les utilisateurs du 1er média social dans le monde devaient alors recourir au bouche-à-oreille, via les posts de connaissances ou aux groupes dédiés. Ce temps est-il révolu ? Facebook vient de lancer son service « Offres d’emploi » sur mobile et desktop.

Basé sur le fonctionnement du Marketplace, cet espace dédié à l’emploi permet de poster gratuitement des offres pour le compte d’une page entreprise. Il est alors possible de spécifier les éléments classiques d’une offre (poste, lieu, salaire, description) ainsi que jusqu’à 3 questions spécifiques (ouverte, fermée ou à choix multiples).

Facebook-emploi-poster-offre

Une fois postée, vous pouvez partager l’annonce dans des groupes, auprès d’amis ou sur les pages entreprise que vous gérez, créant ainsi un onglet « offres d’emploi » dédié. Enfin, il est bien sûr possible de sponsoriser le poste auprès d’une audience choisie 🎯.

#JOB-DEUX

Kudoz devient « LeBonCoin Emploi Cadres »

Kudoz, « Tinder du recrutement » où l’on peut (pouvait !) postuler en un swipe à des offres correspondant à son profil a rejoint le Groupe leboncoin en septembre dernier. Un rapprochement qui fait sens quand on sait que le site d’annonces entre particulier recueille déjà plus de 900 000 offres d’emploi / an.

Et si le rapprochement entre Kudoz et Le Bon Coin a déjà permis au site d’annonces d’intégrer des fonctionnalités « RH », il se concrétise aujourd’hui avec le lancement  de « leboncoin Emploi Cadres » (en lieu et place de Kudoz). Au programme, une nouvelle application, un site web dédiée et toujours un algorithme intelligent permettant de « matcher » un CV avec des offres, puis de postuler en un clic. La publication d’offres reste payante pour les annonceurs. Mais avec des tarifs plus attractifs que ses concurrents et une base de millions d’utilisateurs, Le Bon Coin pourra-t-il faire bouger le marché si prisé de l’emploi des cadres ?

Psst.. en attendant, vous pouvez poster vos offres à direction des communicants gratuitement sur We Are COM, rubrique « EMPLOI » 🔥!

#INRATABLE

Snapchat dévoile un format de publicité « non-skippable »

« Horreur, malheur » se disent les fidèles de Snapchat. Alors que le média social d’Evan Spiegel est toujours en proie à une crise de confiance de la part de ses utilisateurs, on annonce l’arrivée imminente de pubs « obligatoires ». Celles que l’on ne peut plus zapper, en cliquant à droite de l’écran. Conscient des critiques qui pourraient rapidement l’égratigner, Snapchat ne déploie ce produit que sur sa partie Discover, la moins utilisée de l’application.

Côté annonceur, le format était, lui, attendu depuis longtemps car ayant fait ses preuves sur Youtube. Et c’est un signal fort qu’espère transmettre les équipes de Snapchat aux annonceurs, alors que seulement 400 marques seraient présentes sur l’onglet Discover, en publicité vidéo. De quoi booster les revenus publicitaires et répondre aux fortes attentes du marché ?

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