Com’1 Monday – Saison 1, Episode 19

COM1MONDAY-actualite-communication-S1E19

COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻‍♀️🧔🏾 ou autour d’un café

#RGPD

Nouveau règlement, nouvelles opportunités ?

Depuis le 25 mai, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est en vigueur dans toute l’Europe. Après avoir fait les titres de la presse spécialisée, et surtout, généré des centaines de milliers de mails dédiés, on oublie parfois le bon côté de cette nouvelle réglementation, à savoir : « passer de la Big Data à la YES data » ! Frédéric Raynaut, spécialiste de l’e-mailing et directeur associé d’ActiveCom nous explique pourquoi cette nouvelle réglementation n’est pas un frein à la communication.

Et si vous avez encore des doutes sur la mise en application du RGPD dans votre entreprise, la CNIL, instance en charge de son application en France, a aussi édité un guide pour rappeler les précautions élémentaires à mettre en œuvre. Une saine lecture !

#QUEDESHISTOIRES

Facebook ajoute des pubs à ses « Stories »

Popularisées par Snapchat, reprises par Instagram, WhatsApp et Facebook notamment, les « Stories » sont LE format incontournable de ces derniers mois. D’où une guerre sans merci entre les plateformes pour attirer le plus d’utilisateurs et de marques possible.

Quand tu apprends avec stupeur que c’est WhatsApp qui est leader sur les stories 😱

Facebook vient d’annoncer avoir (enfin) franchit le cap symbolique des 150 millions quotidiens de ses stories et, dans la foulée, le lancement d’un format publicitaire adapté sous forme de vidéos « skippable » de 5 à 15 secondes. Encore en phase de test, ce format   pourra être repris des publicités Instagram ou des publications d’une page Entreprise. Conscient de devoir prouver sa pertinence en mode « stories », Facebook prévoit aussi l’accès à des statistiques poussées pour chaque contenu.

Et pour en savoir plus sur la « guerre des stories », on vous recommande cet article de TechCrunch 🤓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *