Salaires 2019 dans la COM : combien valez-vous ?

Pour vous aider à vous situer et demander une augmentation à votre boss, la team We Are COM vous révèle les salaires des communicants en 2019, grâce à l’étude annuelle des rémunérations réalisée par le cabinet de recrutement Page Group. Révélations (ou pas).

Bonne nouvelle : la rémunération des communicants se stabilise pour la deuxième année consécutive après une série de baisse. On note que les métiers avec une double expertise (COM + Digital, COM + Finance, COM + RH, COM + Marketing) gagne un bonus.

La double expertise permet de répondre plus rapidement au défi de la communication personnalisée. Le digital accélère ce mouvement en devenant omniprésent dans les organisations et leurs stratégies de communication. Il ne fait pas disparaître les communicants, il accélère la transformation de leurs métiers et en crée de nouveaux ! Ainsi le social media, principal levier d’influence, devient de plus en plus un outil d’acquisition : les marques doivent parler à leurs consommateurs, personnaliser la conversation et toujours en acquérir de nouveaux à travers les plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et autres. Par ailleurs le display est devenu le 1er pôle d’investissement publicitaire online devant le search et les autres leviers d’acquisition (affiliation, e-mailings, etc.).

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *