« L’enjeu de la communication financière c’est de raconter une histoire »

La communication corporate c’est maintenant peut-être la capacité à raconter une histoire, le « storytelling », et surtout à prouver en quoi l’entreprise est utile au monde qui l’entoure et peut créer de la valeur financière et extra-financière.

Avant nous avions peur de la communication financière. Mais ça, c’était avant de rencontrer Bertrand Deronchaine, directeur des relations actionnaires EVP Communications Wholesale & International Networks (W&IN) au sein du groupe Orange . Il nous éclaire sur cette discipline de la communication : les bonnes pratiques, les temps forts dans l’année et ce lien évident avec tous les autres domaines de la communication. Une interview sans chiffre ! Hello Bertrand, merci d’apporter vos lumières ! Quelle est votre vision de la communication corporate ? Pour moi, les frontières entre les différentes disciplines qui forment la communication corporate sont de plus en plus ténues. Il devient de plus en plus difficile de les différencier. D’ailleurs, je n’aime pas le terme « communication institutionnelle » pour son côté trop formel. La communication corporate c’est maintenant peut-être la capacité à raconter une histoire, le « storytelling ». Et surtout à prouver en quoi…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...





Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *