Tes RP, relations presse ou relations presque ?

101SHARES Un seul tweet peut à lui seul générer une multitude de retombées presse. Indéniablement, le journaliste « de terrain » investigue aussi sur Twitter, Instagram et consorts. Comme ses papiers, ses sources d’information se sont numérisées ; devenues simples à contacter et délivrant une information accessible en temps réel. Tout ceci doit nous interroger sur nos propres pratiques : communicants, avons-nous changé nos « relations presse » ? Accompagnes-tu des marques (aussi) émergentes ? Hier pour assurer leurs relations presse, les grandes marques s’adressaient généralement à de grandes agences réputées et prestigieuses. Les grandes marques n’aimaient que les grandes marques. Or depuis quelques années, des agences dites « à taille humaine » – les p’tites – et les freelances réussissent à se faire une place au sein de ce système installé. Souvent créées par des anciens d’agences de grande renommée avec un premier socle de clients fidèles, les jeunes…

You must be logged in to view this content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.