TOP 5 des podcasts en communication

En moyenne, 4 millions d’individus par mois écoutent des podcasts. Vous n’avez pas envie de perdre le fil de l’actu ? Pas de panique ! La team We Are COM vous a concocté un top 5 des meilleurs podcasts en communication, à écouter sans modération, de la chambre au salon en passant par le bureau. Il suffit de les télécharger, et le tour est joué ! 🙂

🎤 L’instant M

Vous n’êtes pas dispo du lundi au vendredi à 9h40 pour écouter France Inter ? No stress… grâce au replay de l’émission de la journaliste médias Sonia Devillers qui « saisit au bond tout ce que réseaux sociaux et chaînes continues ont profondément bouleversé : le traitement de l’info, le poids des petites phrases et le choc des images ». De quoi (re)commencer la journée bien (r)éveillé !

https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m


🎤 Bababam

Disponible sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Google Podcast…), la chaîne de podcasts fondée par Pierre Orlac’h, ancien directeur général du Groupe Cerise, en propose pour tous les goûts : avec Maintenant Vous Savez, vous pourrez décrypter et comprendre les acronymes, les concepts, les tendances qui font notre actualité ; ou encore tout comprendre des stratégies des marques racontées par leurs dirigeants dans L’Empreinte. Pour les anglophones, Do you Really Know ? explique en trois minutes “the true meaning behind the trends, concepts and acronyms that are making headline”. So smart, isn’t it ?


🎤 Vlan!

« Revenir aux bases du marketing pour mieux comprendre ses évolutions modernes » : tel est le concept de Vlan!, le podcast fondé et animé par le conférencier et auteur Grégory Pouy, à retrouver une fois par semaine sur toutes les plateformes de streaming. À chaque numéro, un nouvel invité nous explique comment et en quoi son métier est lié à une question de communication. Parfait pour ouvrir son champ de vision !


🎤 Superception

Une fois par mois, les invités de Christophe Lachnitt, ex dircom de Naval Group, passent à l’antenne du podcast Superception pour parler de leur parcours et leur vision de notre métier. « L’objectif est de découvrir une personnalité derrière un ou une professionnel(le) et des tendances de fond derrière l’instantanéité de notre époque ». La clé de la compréhension !


🎤 Clavardage

Du québécois, le verbe « clavarder » signifie « dialoguer avec d’autres internautes ». Le communicant Simon Robic en a fait un podcast : Clavardage, le premier podcast sur le marketing conversationnel. Le concept est simple : analyser pourquoi et comment les marques devraient davantage utiliser les plateformes de messagerie en ligne pour se développer. Vous avez dit novateur non ?


C’est fini, et oui, toutes les bonnes choses ont une fin… Mais n’hésitez pas à consulter notre top des newsletters pour encore plus de savoir caché !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *