Paronomase, chiasme, oxymore… Ils sont loin nos cours de français. 📚 Néanmoins, ces derniers pourraient se révéler utiles pour votre prochaine séance de brainstorming pour l’élaboration d’un claim. Un bon slogan doit être percutant et accrocheur. Et pour cela, quoi de plus efficace qu’une structure littéraire et ludique qui nous reste en mémoire ? « Le style est le vêtement de la pensée » affirmait Sénèque. En effet, le style exalte l’expression de la réflexion. ✨ Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas réservé qu’aux hommes et femmes de lettres puisque certains slogans publicitaires rivalisent avec les plus fameux adages de nos auteurs favoris. Alors communicants, la team We Are COM vous fait réviser les figures de style dans ce TOP des slogans littéraires d’hier et d’aujourd’hui. 🤓#1 « Ne vivez pas pour nettoyer, mais nettoyez pour vivre », Mr. Propre 🧞Le chiasme, pourquoi ? Le chiasme oppose deux idées de manière symétrique et…