Stratégies de communication glocale : 7 exemples à suivre  

Communiquer à l’échelle globale, c’est déployer un dispositif global à l’échelle locale. Plus facile à dire qu’à faire ? Pas nécessairement, si on en croit ces super campagnes de communication glocale. Un florilège sélectionné par la team We Are COM pour illustrer son atelier spécial bonnes pratiques, à consulter ici. 😉 La communication glocale de McDonald’s L’enseigne de fast-food, présente dans plus de 120 pays, est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Aussi, leur stratégie de communication internationale repose sur une multitude d’adaptations locales, minutieusement pensées. C’est en étudiant les préférences culinaires et culturelles de chaque marché, que McDonald’s est en mesure de proposer des menus spécifiques aux consommateurs des quatre coins du monde. En Chine, vous pouvez commander le « McSpicy », un burger épicé au poulet. En Inde, vous pouvez manger végétarien en choisissant, par exemple, le « McAlooTikki ». En Grèce, le pain…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *