TOP des campagnes de Noël 2023

Vous l’avez deviné… le TOP des meilleures campagnes de Noël de la team We Are COM est de retour. Cette année encore, plongeons-nous dans l’incroyable féérie de Noël à travers les narrations proposées par les marques.  

En 2023 qu’est-ce que ça donne ? Un florilège, une fois de plus exceptionnel, mêlant magie, gastronomie et même boogiewoogie.   

#1 – Apple – Un flou waouh !

Et si Noël était l’occasion de voir les choses sous un autre angle ? Cette campagne est littéralement notre coup de cœur de ce palmarès 2023. Apple se surpasse une année de plus avec un scénario alliant parfaitement créativité et émotion, porté par de magnifiques images en stop design et une douce mélodie.  

Et vous savez-quoi ? La campagne « Fuzzy Feelings » a été intégralement tournée avec un iPhone 15 Max.  

#2 – John Lewis – Un sapin (presque) parfait

Comme à son habitude, la chaîne de grands magasins britanniques nous offre un film de Noël original et fort en émotion. Quel serait, selon vous, le sapin idéal ? Certainement pas une plante carnivore géante ? Eh bien, chez We Are COM, on n’en est plus si sûrs…  

Séquence émotion mettant en scène l’amitié d’un petit garçon et de son arbre de Noël pas comme les autres 

#3 – Coca-Cola – Tous Pères Noël !

Pourquoi se contenter d’un seul Père Noël ? Avec « Libérez le Père Noël qui est en vous », le géant du soda nous rappelle que la magie de Noël est partout, en chacun de nous et surtout autour d’un Coca-Cola.    

On ne vous en dit pas plus sur le rebondissement final, un clin d’œil à la grande légende de la marque.  

#4 – Capital One – Le Père Noël disco

Oui, nous avons bien parlé de boogiewoogie et nous n’avons pas menti. Cette année, la banque américaine Capital One a innové en revisitant le célèbre « Saturday Night Fever » en un « Holiday Night Fever ».  

Dans ce spot rock’n’roll, on retrouve le super déhanché de John Travolta… déguisé en Père Noël ! Ho Ho Ho… Staying aliiiiiive… 

#5 – Lidl – Le raton laveur qui voulait fêter Noël

Comment promouvoir les produits de l’enseigne ? En mettant en scène un attendrissant raton laveur, un petit singe en peluche égaré et un chien reconnaissant. Une campagne de communication dans l’esprit de Noël, qui ne manque pas de nous préciser que tout ce dont on peut avoir besoin se trouve chez Lidl : décoration, nourriture, jouets….   

#6 – METRO – Le coup de gueule du Père Noël

Voici la plus drôle des publicités de ce florilège 2023. En direct du Pôle Nord, en face caméra, le Père Noël se révolte. Il ne veut plus de biscuits, ni de verres de lait. Il préfère tous les produits que nous trouvons, bien évidemment, chez METRO.  

Alors cette année, faites plaisir au Père Noël et préparez-lui un rôti de bœuf aux champignons !  

#7 – Amazon – Le partage n’a pas d’âge

Rock’n’roll toujours ? Amazon réalise une campagne à la fois touchante et amusante, bercée par « In My Life », des Beatles. La multinationale en profite pour nous rappeler que Noël constitue un doux mélange entre les souvenirs du passé et les promesses du futur. Ce mini-film nous donne le sourire.  

#8 – Orange – Les lutins revoient leur circuit de production

Qui a dit que vanter les produits de seconde main ne pouvait pas s’accorder avec l’esprit de Noël ? Certainement pas Orange ! Le géant de la téléphonie prône le reconditionnement, la réparation, la reprise et le recyclage dans un spot publicitaire qui reprend parfaitement les codes de Noël. Plongée au cœur de la fabrique des lutins.  

#9 – Suchard – Tableau de famille

Et la palme de la campagne de Noël la plus émouvante va à… Suchard Espagne. La marque de chocolat profite des fêtes de fin d’année pour nous rappeler l’importance d’être ensemble et de se créer des souvenirs inoubliables. Remontons le temps aux côtés d’une famille ordinaire et de son chien Zippi. C’est parti ! 

#10 – Free – Toujours mieux que Reef

Cela ne vous a certainement pas échappé, Reef c’est moins bien que Free. Dans cette série de contenus drôles et décalés, l’opérateur se moque de son homologue imaginaire. Et pour Noël, quelle super stratégie marketing ratée nous réserve Reef ? 

 

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