Au-delà des évidences avec la communication de Onepoint

Pour construire durablement le monde de demain, commençons par revoir nos manières de travailler et reconsidérer nos modèles économiques. Challenge accepté pour Onepoint, qui propose d’outrepasser les évidences.

Décryptage de la campagne de marque employeur aussi amusante qu’impactante, « Beyond the Obvious », de l’architecte des grandes transformations des entreprises et acteurs publics.

Objectif épanouissement

En matière de campagne de marque employeur, Onepoint ne cesse de nous surprendre. Une fois de plus, l’ingéniosité est au rendez-vous avec « Beyond the Obvious ».

🎯 L’objectif en matière de recrutement ? Recruter 1500 nouveaux talents en France et à l’international.

🤩 L’objectif en matière de talents ? Chez Onepoint, le talent est roi ! En effet, ceux-ci sont véritablement replacés au cœur de toute la culture d’entreprise. Tout est minutieusement pensé pour favoriser le développement personnel en parallèle du développement professionnel. Ils en sont convaincus : l’espace de travail est avant tout un lieu de vie, dans lequel chacun doit pouvoir s’épanouir.

Sport, musique, ateliers collaboratifs, consultations médicales et même cocons d’allaitement, tout est prévu pour le bien-être des collaborateurs. Côté politique de travail, on mise sur la flexibilité du télétravail et la mobilité géographique. Et ça fonctionne, puisque le taux de cooptation dépasse les 35%.

Le concept “Beyond the Obvious”

Comment communiquer sur cette politique d’entreprise toute particulière ? Comment engager les talents et futurs talents dans ces nouvelles pratiques de travail ? 🥁 En détournant les codes du recrutement classique et en dépassant les évidences, répond Onepoint !

D’une part, Onepoint a choisi de donner la parole à ses collaborateurs, dans une campagne de recrutement 100% réalisée en interne. Chacun était ainsi invité à partager sa propre expérience au sein du groupe, derrière la signature « Beyond the Obvious ». Quoi de plus authentique qu’une communication sans filtre, présentant de véritables retours d’expérience et de vraies images du quotidien de l’entreprise ?

A travers une campagne d’affichage et une campagne social média, les talents ont donc pu témoigner de l’expérience collective unique Onepoint, en repoussant les limites du conventionnel. Visuels et anecdotes décalés sont au rendez-vous, on vous laisse en juger par vous-mêmes !

D’autre part, et pour aller plus loin dans l’immersion, Onepoint a organisé une opération portes ouvertes inédite. L’idée ? Offrir une aventure collective aux talents et futurs talents, directement depuis leurs lieux de vie iconiques, qui reflètent l’hospitalité et le sens de l’accueil, les valeurs fondatrices du groupe.

En effet, leurs espaces de travail de Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse ont ouvert leurs portes de manière simultanée en mars dernier pour proposer aux participants de vivre un événement humain innovant.

🎸Des ateliers, des démonstrations variées, des conférences autour de l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la data, la RSE… étaient organisés, suivis d’un job dating original, le tout dans une ambiance conviviale portée par un groupe de musique interne. On jette un oeil au résultat !

            

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