Community manager

Le community manager participe à la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, etc.) : veille, animation quotidienne (actualité corporate, commerciale ou affinitaire) en fonction des médias sociaux et des attentes des membres de chaque communauté, et enfin suivi des indicateurs d’audience. Il identifie les nouvelles opportunités de communication digitale (nouvelles expressions comme nouveaux médias sociaux). Il a en charge les e-relations publiques auprès des influenceurs du Web : opérations d’e-relations publiques (on et off line), programme des rencontres avec des blogueurs influents (visites de site, événements VIP, rencontres avec un dirigeant, etc.). Il participe à la gestion de crise quand elle se présente pour protéger l’e-réputation de l’entreprise. Il suit également le budget et les plannings.

Compétences :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Culture digitale
  • Polyvalence, dynamisme, créativité, autonomie, réactivité
  • Sens du service et capacité d’analyse
  • Maîtrise des outils bureautiques, des CMS, des médias sociaux et de la suite Adobe (InDesign et Photoshop).

Formation :

  • Diplôme : Bac + 5 spécialisé en Communication.

Rémunération :

  • Débutant : 2 300 € net mensuel.
  • Confirmé : 3 200 € net mensuel.

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