COM’1 Monday – saison 1, épisode 1

com1monday-S1E1-actu-com

COM’1 Monday, c’est le nouveau rendez-vous de We Are COM ! 

Un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, à partager en réunion d’équipe ou autour d’un café ☕

#SOCIAL

WHATSAPP LANCE SON APPLICATION POUR ENTREPRISE

WhatsApp c’est 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde et 55 milliards de messages envoyés chaque jour.

Une application encore non monétisée par sa maison mère, Facebook, mais avec un potentiel gigantesque. La 1ère brique de sa commercialisation vient sans doute d’être dévoilé avec « WhatsApp Business ».

Profils d’entreprise, statistique, compte vérifié et version web : cette déclinaison « pro » 100% gratuite apporte des fonctionnalités inédites.

Ces nouvelles options en détails sur le blog de WhatsApp (FR)

#COMDECRISE

LACTALIS, UNE COMMUNICATION QUI (S’)ENFONCE

Une crise sanitaire ET un mauvais feuilleton de comm’ : voilà comment résumer l’affaire Lactalis après près de 2 mois de rebondissements.

5 semaines sans prise de parole du PDG, création d’un compte Twitter ad hoc pour répondre aux points de Cash Investigation… Quelles leçons tirer de la communication de crise de Lactalis ?

Le point au 13 janvier, par Caroline Faillet, sur We Are COM

L’actu au 16 janvier, sur Le Blog du Communicant 2.0 

#DATA

LES FRANCAIS PASSENT 1h30 PAR JOUR SUR DES APP

L’agence App Annie a dévoilé son étude annuelle des indicateurs mondiaux de l’utilisation des applications mobiles.

Avec 90 applications installées, 40 ouvertes chaque mois et 1h30 d’utilisation quotidienne, les Français sont loin derrière les consommateurs Chinois ou Américains.

Et si la fin programmées des apps n’était finalement qu’un leurre ? 

#INSPIRATION

LE « MEILLEUR » DES PUBS DES ANNEES 1950 REVISITE

Dans un univers parallèle, l’époque des « Mad Men » était celui des femmes de pouvoir. C’est ce que le photographe Eli Rezkallah a décidé de mettre en scène en revisitant les publicités sexistes des années 1950.

Des visuels qui font sourire et réfléchir sur le rôle de la publicité, miroir de nos sociétés !

Les photos loin des clichés, à découvrir sur le blog du photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *