Salaires 2026 dans la COM : combien valez-vous ?

Pour vous aider à vous situer et demander une augmentation à votre boss, la team We Are COM vous révèle les salaires des communicants en 2026, grâce à l’étude annuelle des rémunérations réalisée par le cabinet de recrutement Page Group. 🤓 Révélations (ou pas).

Pas d’inflation sur la rémunération des communicants pour la sixième année consécutive, après une série de baisse. On note que les métiers avec une double expertise gagnent toujours un bonus. Sans oublier bien sûr l’expertise sur les intelligences artificielles.

En effet, les marques doivent s’adapter aux nouveaux outils de l’intelligence artificielle. Véritable révolution dans la manière dont nous appréhendons nos métiers, l’IA est aujourd’hui devenue indispensable.

Pour piloter des projets de plus en plus transverses, les Directions Marketing & Communication recrutent des profils qui font preuve d’une hauteur de vue tout en conservant une dimension très opérationnelle. On constate ainsi un décloisonnement des expertises.

Les 3 grandes tendances de 2026 !

  1. 🤝 Profils hybrides & vision humaine : marketing, COM et digital s’adaptent à la tech et aux nouveaux usages, misant sur des talents capables de jongler entre data, créativité et expérience client.

  2. 🚀 Influence 3.0 : l’influence devient stratégique, structurée et mesurable, portée par des experts des communautés et des collaborations à fort impact – Content Strategist, Responsable Influence…

  3. 🔥 Nouveaux métiers & organisations agiles : les postes hybrides explosent – Influence Manager, Brand Partnership Lead…- et les marques réinventent leurs équipes pour brouiller les frontières entre média, marque et créateurs.

Quelques chiffres ?

  • 14 % des salariés seulement se projettent à plus de 3 ans sur leur poste actuel.
  • Plus d’un 1 candidat sur 2 juge nécessaire de bénéficier d’une augmentation de salaire au moment de changer de poste.

La grille des rémunérations fixes annuelles brutes en K€

POSTE 0 à 2 ans 2 à 5 ans 5 à 15 ans Evolution
Assistant Communication 24 – 28 28 – 32 30 – 36 Stable
Chargé de Communication 30 – 35  40 – 42 40 – 45 Hausse
Community manager 32 – 36 35 – 45 45 – 70 Stable
Chargé Relations Presse 28 – 32 30 – 40 40 – 50 Stable
Spécialiste référencement 30 – 36 35 – 45 45 – 65 Hausse
Chargé d’influence et d’image 40 – 50 50 – 60 60 – 80 Hausse
Chargé d’Événementiel 28 – 34 32 – 38 38 – 45 Hausse
Concepteur Rédacteur 25 – 30 30 – 35 35 – 45 Stable
Mediaplanner 32 – 36 30 – 35 40 – 45 Stable
Responsable Communication 55 – 65 50 – 65 60 – 80 Stable
Directeur Communication 70 – 90 90 – 120 120 – 180 Stable

NB : les rémunérations présentées ici correspondent au marché de l’emploi en Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *