Les métiers du planning stratégique – épisode #18

Les mini-salons des métiers de la Communication We Are COM X ISCOM, vous présentent le quotidien des communicants. C’est parti pour un aperçu du secteur du planning stratégique, dans cet épisode #18 ! 😎 Quelques mots sur le planning stratégique 👀 Basé sur des observations, des faits, des objectifs, des analyses du marché et des clients, l’objectif du planning stratégique est de penser à la fois « client » et « consommateur ». En d’autres termes, c’est a compréhension des cibles au service d’une stratégie de marque. Le tout, pour être en mesure de transmettre un contexte, une ligne directrice et des informations pertinentes à l’équipe qui va créer la campagne. Les planneurs stratégique ont à leur disposition toute une palette d’outils 🛠 : Les études : études consommateurs (groupes de travail, questionnaires, témoignages & avis, interactions des communautés…), études sociétales (sondages, études ad hoc…), benchmarks, lectures diverses, articles de presse…​ Les brainstormings et les briefs créatifs​. Les indicateurs clés de performance des…

La suite est réservée aux membres du Club !

  • Accès illimité aux contenus We Are Com
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *