We Are COM, l’accélérateur des communicants en France, ajoute un nouvel outil dans votre panoplie : le générateur de briefs pour faciliter le quotidien des professionnels de la communication.
Nous savons combien la création d’un brief peut être chronophage et complexe. Notre objectif est de simplifier ce processus et d’offrir un support méthodologique permettant aux communicants de gagner du temps et de se concentrer sur l’essentiel : la réussite de leurs projets de communication.
Éléonore Dumont, co-fondatrice de We Are COM
Cette plateforme gratuite vise à simplifier le processus d’appel d’offres en proposant une aide en ligne interactive, véritable apport méthodologique qui rassemble tous les éléments clés nécessaires à la rédaction d’un brief de qualité. Les communicants peuvent remplir cet outil, en fournissant les informations pertinentes sur leur projet de communication.
✅ Une fois le processus complet, le générateur crée automatiquement le cahier des charges de l’appel d’offres, sous deux formats (Word et Pdf) prêts à être envoyés aux prestataires sélectionnés.
Le générateur de briefs, pourquoi ?
#1 – Gain de temps
En utilisant le générateur, les communicants peuvent rédiger des briefs complets en quelques minutes seulement, sans oublier des informations importantes et sans passer de temps sur la mise en forme.
#2 – Exhaustivité
Le générateur de briefs couvre tous les aspects essentiels de la création d’un brief. Il peut être utilisé pour différents types de projets de communication et de marketing, qu’il s’agisse de campagnes publicitaires, de projets digitaux, d’événements ou de relations presse.
#3 – Professionnalisme
Le générateur de briefs génère un fichier Word (disponible en téléchargement ET par e-mail) prêt à l’envoi, permettant aux communicants de transmettre un brief clair et structuré aux prestataires sélectionnés.