Club We Are COM : « Bonnes pratiques en COM interne d’après⏰ »

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 08/09/2020
16 h 30 min - 18 h 30 min

iCal

Catégories


Le défi

La rentrée n’a jamais été aussi sérieuse… Dans ce contexte inédit de double crise sanitaire et économique, la communication interne devient plus que stratégique : essentielle. Comment expliquer, rassurer, inciter, mobiliser, engager, accompagner les collaborateurs dans de telles circonstances ? Comment s’adresser au collectif quand nombre de variables sont individuelles ? Comment continuer à « faire collectif » seul en télétravail ?
Pour répondre à nos « comment », la team Communication & Engagement d’AXA France nous partagera son retour d’expérience et ses bonnes pratiques pour une communication interne d’après !

Le concept développé

La communication interne correspond à l’ensemble des actions de communication mises en place par une collectivité ou une entreprise afin de créer ou renforcer au sein de l’organisation les relations entre les salariés et les différentes structures ou filiales. La communication interne concerne essentiellement les grandes structures où l’effet de taille conduit à un éclatement ressenti des finalités (spécialisation des métiers) et des services : elle a pour principaux objectifs le développement de la cohésion interne de l’entreprise ou de la collectivité, la facilitation du travail en commun par une meilleure perception des compétences de chacun et enfin l’appropriation, par les salariés, des finalités de l’entreprise et de sa culture

Pourquoi ce club ?

Le Club We Are COM permet aux professionnels de la communication de progresser ensemble lors de moments de partage de bonnes pratiques uniquement entre pairs, tous secteurs confondus. Objectif : une montée en compétences collective notamment grâce à un atelier chaque mois sur des cas concrets, des réponses aux grands défis de la COM, des rencontres avec des experts de renom, etc. Toujours des échanges en toute transparence et indépendance basés sur des retours d’expérience : 0% autopromotion, 100% conviction.

Vous souhaitez vous inscrire ? C’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *