Meet-up du Club – Bad buzz : le cas Body Minute

Date / Heure
14/03/2025
12 h 00 min - 12 h 45 min

iCal


Que faire quand une marque devient son propre bad buzz ? 💥 Le cas Body Minute est unique en son genre : loin d’un emballement médiatique classique, la marque a elle-même soufflé sur les braises avec une communication de crise… pour le moins décalée. Une stratégie risquée, qui soulève une question clé pour les communicants : comment réagir en pleine tourmente sans enflammer davantage la situation ?

Pour en parler, nous accueillerons Olivier Cimelière, journaliste, auteur et communicant, qui a analysé cette affaire sur son blog Le Blog du Communicant 2.0 et sur LinkedIn. Il viendra décrypter cette crise singulière et partager les enseignements à en tirer pour éviter que la communication ne devienne le problème plutôt que la solution.

Au programme :

🔥 Décryptage du cas Body Minute : une gestion de crise… hors des sentiers battus

🛠️ Bonnes pratiques et erreurs à éviter face à un bad buzz

🎤 Échanges et retours d’expérience entre communicants

Faut-il tout assumer ? Faire profil bas ? Miser sur la provocation ? Chaque crise est un cas d’école… et celui-ci mérite d’être analysé ! Un meet-up essentiel pour affûter vos réflexes en gestion de crise.

Je m'inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *