Les 8 chasseurs de têtes en communication

Vous recherchez job en communication ? Toujours aussi sympa, la team We Are COM se mobilise pour l’Emploi et vous partage les noms de ses 8 chasseurs de têtes préférés. La méthode de ce pseudo classement : leur expertise en communication (youpi des RH qui comprennent notre métier !).

 

Le podium

 

1. Elaee

Fondé par Claire Romanet et basé à Lyon (et à Paris oui oui !), Elaee n’est pas seulement un magazine Emploi dans les secteurs la communication, le marketing, le digital, la création… C’est aussi et surtout un cabinet de recrutement en COM. Le créneau d’Elaee ? Vous faire grandir. Ça tombe plutôt bien car le nom « Elaee » est une évocation du fin stratège Enée, l’un des protagonistes de la guerre de Troie devenu fondateur mythique de Rome, et de Zénon d’Élée, père de la dialectique (cette méthode de recherche de la vérité en défendant successivement des thèses opposées). Excusez du peu !

2. Mushroom

Envie d’être fièrement affiché sur un tableau de chasse ? Car c’est possible avec Mushroom, le cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans les métiers de la communication. A la tête des chasseurs, 3 co-fondateurs : Thomas Dufournaud, Régis Bruneau et Elisa Stoppa. Tous 3 sont passés chez l’annonceur, et parlent donc le même langage que nous. Leur crédo ? « We hunt, you pick ! ».

 

3. Aquent

Lancée il y a plus de 30 ans à Harvard (oui oui), Aquent est l’agence de recrutement de référence sur les métiers du marketing. L’agence est aujourd’hui implantée aux Etats-Unis, au Japon, en Australie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas (+ en France évidement). Avec le temps,  son périmètre d’intervention s’est étendu aux métiers de la création, du digital et aussi… de la communication (ouf !). Leur positionnement ? Être les agents des talents du secteur. Et pour toujours mieux nous connaître, le cabinet édite chaque année une étude sur le secteur Marketing / Communication : compétences-clés, missions par métier, formations, rémunérations, etc. Ils savent tout.

 

 

  La suite de cet incroyable classement

 

4. Cherche Susan désespérément

Cinéphiles, vous allez aimer. « Cherche Susan désespérément » est un évident clin d’œil au film « Recherche Susan désespérément » (1985) avec Madonna à l’affiche. Le synopsis ? Roberta s’ennuie et décide après la lecture d’une petite annonce de pimenter sa vie. Elle se rendra à un rendez-vous à la place d’une autre… l’enquête démarre ainsi et le quiproquo aussi. Aujourd’hui Sandrine Maurel, Sylvie Toubol et Yamina Moukah (ex-consultantes en agence de COM) dirigent ce cabinet de recrutement spécialisé dans la communication, le marketing et le digital. L’histoire ne dit pas laquelle des 3 associées ressemblent le plus à Roberta.

 

5. Evereden Search

Imaginé par Anne-Laure Le Hebel, Evereden Search est le cabinet de conseil en recrutement dédié aux marques à forte valeur d’image : la mode, la cosmétique, la joaillerie ou encore les vins & spiritueux. Envie de développer vos talents digitaux dans une grande Maison ? Les locaux du cabinet ont fait peau neuve pour vous accueillir, mais n’oubliez pas une chose : « pour être irremplaçable, il faut être différent » vous conseillerait Coco Chanel.

 

6. Blue Search

Avec la vague bleue, le chasseur est-il devenu pêcheur ? Fondé dès 1999 par Pierre Cannet, Blue Search a très vite surfé sur « l’internet » et ne s’arrête plus avec le digital, la data, les objets connectés, etc. Le cabinet chasse aussi des communicants avec souvent des compétences en social media et RP. Prêts à voir la vie en bleu ?

 

7. Altaïde

Crée en 2000 par le serial entrepreneur Jacques Froissant, Altaïde se veut connecté aux réseaux. Les réseaux virtuels (super blog !) comme les biens réels. Ceux des startupeurs, des développeurs, des digitaliseurs, des éditeurs, des créateurs… L’équipe aime les belles rencontres autour d’une table ronde et les beaux matchs, ou plutôt quand « ça match » entre une personnalité et une culture d’entreprise. Si le cabinet recherche majoritairement des profils techniques, quelques fois se glisse une annonce en social media où le profil d’un communicant connecté est toujours le bienvenu.

 

8. We Are COM

Et oui c’est nous 🙂 Chez We Are COM, on ne chasse rien et on partage tout… surtout avec notre jobboard / notre jolie rubrique Emploi. Le principe est le suivant :

  1. Les recruteurs ont tout le loisir de poster gratuitement des offres d’emploi en communication corporate auprès d’un public ciblé (quand on vous dit que vous êtes la crème de la crème !).
  2. Les candidats ont tout le plaisir – en un coup d’œil – de parcourir les meilleures offres d’emploi en communication corporate.

Bref, les premiers perdent moins de temps à identifier les bons candidats et les seconds à éplucher les offres d’emploi hors sujet. C’est « win-win » non ?

 

emploi_communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *