Les 8 chasseurs de têtes en communication

Vous recherchez un job en communication ? Toujours aussi sympa, la team We Are COM se mobilise pour l’Emploi et vous partage les noms de ses 8 chasseurs de têtes préférés. La méthode de ce pseudo classement : leur expertise en communication (youpi des RH qui comprennent notre métier !).

Le podium

1. Elaee

Fondé par Claire Romanet et basé à Lyon (et à Paris oui oui !), Elaee n’est pas seulement un magazine Emploi dans les secteurs la communication, le marketing, le digital, la création… C’est aussi et surtout un cabinet de recrutement en COM. Le créneau d’Elaee ? Vous faire grandir. Ça tombe plutôt bien car le nom « Elaee » est une évocation du fin stratège Enée, l’un des protagonistes de la guerre de Troie devenu fondateur mythique de Rome, et de Zénon d’Élée, père de la dialectique (cette méthode de recherche de la vérité en défendant successivement des thèses opposées). Excusez du peu !

2. Mushroom

Envie d’être fièrement affiché sur un tableau de chasse ? Car c’est possible avec Mushroom, le cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans les métiers de la communication. A la tête des chasseurs, 3 co-fondateurs : Thomas Dufournaud, Régis Bruneau et Elisa Stoppa. Tous 3 sont passés chez l’annonceur, et parlent donc le même langage que nous. Leur crédo ? « We hunt, you pick ! ».

3. Aquent

Lancée il y a plus de 30 ans à Harvard (oui oui), Aquent est l’agence de recrutement de référence sur les métiers du marketing. L’agence est aujourd’hui implantée aux Etats-Unis, au Japon, en Australie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas (+ en France évidement). Avec le temps,  son périmètre d’intervention s’est étendu aux métiers de la création, du digital et aussi… de la communication (ouf !). Leur positionnement ? Être les agents des talents du secteur. Et pour toujours mieux nous connaître, le cabinet édite chaque année une étude sur le secteur Marketing / Communication : compétences-clés, missions par métier, formations, rémunérations, etc. Ils savent tout.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *