Facebook, Twitter, Instagram,… Ces applications (et leurs icônes) font partie de notre quotidien. Devenus des marques incontournables comment et pourquoi les média sociaux font évoluer leurs logos ? Twitter, de la parole aux actes (et aux plumes) 15$ ! C’est ce qu’à couté le 1er « oiseau » de Twitter, acheté dans une banque d’images en 2006. Pas encore présent dans le logo du réseau social, il est baptisé « Larry », en hommage à un joueur de basket des Boston Celtics. Pourquoi ce rapprochement si rapide avec l’oiseau ? Pour ses fondateurs, les tweets sont comme des piaillements qui s’élèvent dans le ciel ! Après quelques essais aux couleurs… douteuses, le choix se porte rapidement sur le bleu vif, symbole de fraîcheur, de liberté et de jeunesse. Evolution du logo Twitter “Twitter is the bird, the bird is Twitter », Doug Bowman, ancien directeur créatif de Twitter En 2012, soit un peu moins d’un an avant son…
Médias sociaux : petit logo deviendra grand

Bonsoir.
Le joueur des Celtics de Boston est la légende Larry Bird, du coup ça colle 🙂
Les logos jouent un rôle important sur l’influence des concurrences et clientèle, à évoquer un article que j’ai lu précédemment. Les changements de logos alors est-il nécessaire pour se faire connaître, ou vaut toujours mieux garder les mêmes logos.
Bonjour,
Comme on dit, petit-à-petit l’oiseau fait son nid 🙂 Tout a un début. La persévérance et la stratégie est la clef de tout.